ETHIQU'ENERGIE

Catégorie : Diagnostic immobilier à Bogny-sur-Meuse

Paiements

Transport / Accès

Services

Soyez-le premier à ajouter une description en éditant la fiche
Version 1 Création de la fiche

Foire aux questions

Quelle est la visée la réglementation thermique établie il y a quelques années ?

Les normes BBC sont un nouveau label obligatoire sur les bâtiments neufs à Bogny-sur-Meuse et sont appliquées depuis la mise en place de la RT de 2012. Mais, de quelles manières ces normes BBC affectent le métier d’architecte ? D’une part, leur application ajoute une contrainte de plus à l’architecte dans la conception même de la construction. L’architecte devra donc trouver un juste compromis entre les attentes de son maître d’ouvrage et l’application de ces normes BBC. Cela inclue un travail dans la conception même du bâtiment de façon à ce que celui-ci soit optimisé pour une rétention thermique maximale. D’autre part, le pro devra non seulement choisir la meilleure façon d’obtenir une perte de chaleur réduite dans le bâtiment tout se souciant de l’esthétique de l’ensemble. Cela implique donc à la fois le choix et l’agencement d’un bon isolant thermique pour que le bâtiment puisse se situer sous la consommation des 50kWh/m².

Je vais devoir engager un spécialiste pour qu'il réalise un diagnostic amiante. Je souhaiterais savoir combien dure une telle opération ? (Charles, horticulteur)

Pour un diagnostic amiante à Bogny-sur-Meuse, il faut compter entre 20 min à 1H pour un appartement standard. Cependant, cette durée peut varier selon la surface de votre appartement mais aussi de son état. Il doit être réalisé par un expert confirmé. Il est indispensable de le présenter lors de la mise en vente de votre propriété si ce dernier a été édifié avant la fin des années 90.

Faut-il payer pour saisir une demande de devis via un comparateur de devis dépigeonnage en ligne ? Quelles seront mes obligations ? (une contrôleuse laitière en Champagne-Ardenne)

Le particulier qui se sert d'un comparateur de devis dépigeonnage n’a aucune obligation. La réalisation d'un devis personnalisé ne l’engage nullement à réaliser des travaux ou de signer avec une société de dépigeonnage. Ce n'est qu'après sa validation que le devis devient contrat entre le spécialiste et le particulier. Si aucun des 5 devis obtenus ne correspond à ses attentes, le particulier n'est pas contraint d'accepter les offres.