Déménageur à Bordeaux

Déménageur Bordeaux, un professionnel efficace

Un déménageur est un professionnel reconnu qui gère la logistique d'un déménagement. Il s'occupe entre autres de l'emballage des objets, du montage des meubles ainsi que du transport des effets personnels des particuliers. Il gère le déroulement du déménagement en s'adaptant à l'intégralité des paramètres : dimensions des ouvertures, volume à transporter, objets fragiles, utilisation d'engins particuliers... Il peut en outre vous suggérer des services additionnels tels que le garde-meubles ou le self storage à Bordeaux.

Le métier de déménageur est soumis à des réglementations rigoureuses. Toute entreprise de déménagement doit être enregistrée au registre du commerce et des sociétés et avoir une licence de transport pour chaque véhicule de déménagement en service. Le secteur du déménagement en France est essentiellement constitué de petites entreprises, 90% des sociétés de déménagement emploient moins de 20 salariés, y compris dans la Gironde. Près de 30% des déménageurs sont franchisés ou rejoignent un GIE (groupement d'intérêt économique). On compte, tous les ans en France, environ 3 millions de déménagements dont 1/3 est effectué par des déménageurs certifiés.

Recevez jusqu'à 5 devis déménageurs Bordeaux comparatifs sous 24h

Choisissez votre déménageur en Aquitaine en comparant sans engagement plusieurs devis déménagement

Les déménageurs à Bordeaux

Toutes les réponses à vos questions

Après avoir démarché plusieurs pros, j’ai validé un devis. Est-il envisageable de changer d'avis alors que j’ai déjà émargé le devis et payé l'acompte ? ?

En principe, l'acceptation et le paiement d’un acompte vous engagent à faire effectuer les travaux que vous avez commandés à Bordeaux. Vous n'avez plus la possibilité de vous raviser. Cependant, il vous est envisageable de discuter avec le pro les conditions de rétractation. Au mieux, il validera votre abandon et vous retournera votre argent. Il peut également garder l’acompte ou une fraction dans le cas où il a déjà engagé diverses charges. En cas de discorde le pro pourra faire appel à la justice.

Le déménagement à Bordeaux s'achève,, nos déménageurs viennent de repartir de Bordeaux et je constate qu'un de nos fauteuils est rayé sur 10cm. Est-il toujours possible de déclarer ce problème ?

Une fois que les déménageurs ont déchargé vos biens, vous devez impérativement inspecter vos affaires en compagnie du responsable des déménageurs afin de remarquer les soucis qui peuvent avoir été causés par les déménageurs. Une fois la lettre de voiture signée sans réserves, et les déménageurs partis de Bordeaux, il sera malheureusement bien plus difficile de justifier que les déménageurs sont en cause et ont occasionné le sinistre. Sachez que vous disposez néanmoins de 10 jours pour communiquer au déménageur votre déclaration de sinistre afin de demander la mise en oeuvre de l'assurance déménagement.

Je dois incessamment sous peu déménager de mon habitation de type 1, ceci est-il considéré comme étant un petit déménagement ? (Judith C., responsable consolidation)

On considère comme "petit déménagement" à Bordeaux, un déménagement dont le volume à déplacer est équivalent à 10 m3. Sont désignés comme étant des petits déménagements : le déménagement d'un studio ou d'un appartement de type 1 ou bien celui de quelques meubles (vaisselier, armoire...) acquis lors d'un héritage à titre d'exemple.