BMRA

Catégorie : Carreleur à Lyon

Paiements

Transport / Accès

Services

Soyez-le premier à ajouter une description en éditant la fiche
Version 1 Création de la fiche

Questions fréquemment posées

Quel Bac Pro pour exercer la profession de plombier ?

La fonction de plombier à Lyon est une activité professionnelle exigeant des compétences et un savoir-faire particuliers. Il y a des parcours divers. Quand bien même le choix est vaste, 3 d'entre elles sont les plus reconnues : le CAP en installations thermiques, le BEP des techniques des installations thermiques mais aussi le BP des systèmes énergétiques et climatiques. Si ces parcours offrent la possibilité d'obtenir des connaissances notables, l'expérience est la meilleure méthode pour évoluer au fil de la pratique du métier. C'est, d'ailleurs, via cette pratique que la fonction de plombier a des possibilités d'évolution , telles que évoluer en tant que contremaître.

Comment choisir le format le plus adapté à votre carrelage ?

Voilà qui prouve encore le besoin et l'utilité à faire appel à votre technicien du carrelage. Votre carreleur est la personne qui saura vous conseiller sur le modèle le plus pertinent et qui s’adapte le plus au lieu que vous voulez orner. Par exemple, s'il est sujet d'une cuisine étriquée, il peut choisir un carrelage particulier, qui par un effet d'optique, permet de faire croire que la pièce est plus grande.

Quelles sont, selon vous, les qualités d'un artisan carreleur ?

Le carreleur est tenu d'être méticuleux et rigoureux. Chaque petite bavure est susceptible de briser la beauté du sol. Il doit, bien sûr, connaître les gestes techniques en rapport avec sa profession par coeur, mais aussi acquérir un savoir-faire en maçonnerie pour façonner du ciment, ses joints de carrelage, etc. Cependant, le carreleur ne doit pas posséder seulement des caractéristiques techniques, il lui faut de plus avoir un esprit artistique pour installer de jolis carrelages.